Ultimate Longueuil démarre sa saison avec optimisme

Ultimate Longueuil vient d’obtenir l’autorisation de la Ville pour démarrer sa saison. Dans le contexte de la crise sanitaire, des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour permettre aux jeunes de pratiquer l’ultimate frisbee de façon sécuritaire.

Plan de relance des activités

Les activités d’initiation à l’ultimate seront basées sur le plan de relance de la Fédération québécoise d’Ultimate (FQU). La distanciation physique de 2 mètres sera respectée en tout temps en début de saison. Le président d’Ultimate Longueuil, Jocelyn Hudon, tient à rassurer les joueurs « l’esprit du jeu va demeurer, les jeunes vont pouvoir raffiner leurs techniques pour qu’ils améliorent leurs habilités. Le gouvernement a déjà exprimé sa volonté de permettre aux sportifs de jouer des parties très tôt cet été, c’est très encourageant ».

Mesures sanitaires

Pour s’assurer de réduire les risques de propagation du virus, M. Hudon précise « les jeunes vont se désinfecter les mains au début et à la fin de l’activité, ainsi qu’à toute occasion qui sera jugée nécessaire ». Il tient d’ailleurs à remercier l’entreprise longueuilloise « jelavemesmains » pour leur généreuse commandite.

Inscriptions en hausse

Ultimate Longueuil débute sa deuxième année d’existence avec optimisme. Son président confirme « malgré la pandémie, nous avons une augmentation de 30% des inscriptions, les gens nous ont fait confiance avant même de recevoir l’autorisation de la reprise. Les parents apprécient ce sport qui ne requiert pas d’arbitre et qui cultive le respect de tous les joueurs. On remarque aussi que notre nouvelle catégorie des 6 à 8 ans est bien accueillie. Nous pourrons mettre en place une équipe compétitive dès que les mesures sanitaires seront assouplies ».

La première pratique débutera le 29 juin au parc Saint-Nazaire à 18h30.

Ultimate Longueuil – Laval 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *