Judith Lavoie

Carrière d’Ultimate

J’ai commencé en 2010 directement au niveau compétitif mixte. J’ai joué 5 étés à Montréal en division mixte puis en division féminine. J’ai ensuite déménagé en Allemagne où j’ai joué dans toutes les catégories, mais c’est en féminin que j’ai connu mes plus grands moments d’Ultimate : nous avons gagné 3 Championnats allemands, été nommées 4 fois championnes Spirit of the game, gagné le tournoi Windmill 2018 et participé aux Championnats mondiaux à Cincinnati. Le plus important est que j’ai lié des amitiés fortes qui survivent au-delà des années, de la distance et du monde d’Ultimate.

Moments mémorables

Gagner le plus gros tournoi d’Europe, Windmill, dans un stade de centaines de personnes, était absolument incroyable, surtout n’étant pas les favorites!

Expériences d’entraineuse

J’ai entrainé une équipe locale universitaire en Allemagne de 2015 à 2018. En 2019, j’ai entrainé l’équipe féminine nationale U17 avec une amie.

Motivations d’être une entraineuse

J’ai longtemps évolué dans le sport compétitif et cela ne vit que par l’implication de gens dévoués. Je veux redonner à ma communauté. Je veux aussi être un modèle féminin de positivisme et vise à développer la confiance en soi des jeunes.

Occupations autres que l’Ultimate

Je travaille en environnement : je suis agente de mobilité durable au Conseil régional de l’environnement de la Montérégie. Alors, je me déplace en vélo!

Fait amusant

Je suis fascinée par certains animaux tels que les pieuvres, les requins, les oiseaux de proie et les abeilles.