Julien Poitras

Carrière d’Ultimate

En 2009, j’ai été introduit au Ultimate par mon grand frère Philippe. J’ai eu la piqure et j’ai ensuite évolué dans différents clubs compétitifs-élites masculins, tel que le club-école du Royal de Montréal, en 2016. Également, j’adore le format 4×4 en mixte et à l’intérieur de ce circuit j’ai fait plusieurs rencontres et noués un nombre incalculable d’amitiés. Suite à l’été 2016, j’ai plus ou moins cessé de jouer compétitif l’été puisque j’ai commencé à voyager davantage et j’ai même fait un tour du monde en 2018-2019.

Moments mémorables

Il y en a beaucoup trop! Je pense à plusieurs victoires lors de tournois compétitifs ou amusants. Mais les moments les plus mémorables restent les joutes ou bien lancer le frisbee à l’étranger. Au travers de l’Arc de Triomphe en Espagne, avec les joueurs professionnels des Cannons à Tampa Bay, sur les plages d’Hawaii, au sommet des montagnes du Pérou, dans le désert de Bolivie, pratiquer avec des équipes australiennes et jouer en face des terrasses sur les dunes à Singapore!

Expériences d’entraineur

C’est la première fois que je suis employé à titre d’entraineur. Toutefois, j’ai été capitaine de plusieurs équipes et agi en tant que leader et… ah oui, je suis enseignant en éducation physique!

Motivations d’être un entraineur

L’Ultimate, dans toutes ses sphères, n’est pour l’instant possible que par l’implication de gens dévoués et je veux en faire partie. Je veux donner la chance à tous, garçon comme fille, d’évoluer dans LE sport le plus incroyable sur terre!

Occupations autres que l’Ultimate

Je suis enseignant en éducation physique au Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries. Autrement, j’ADORE voyager!

Fait amusant

Je connais au moins 10 autres utilités à un frisbee!